Du 5 août au 15 septembre prochain, l’Union des Sociétés Coopératives Bara Agricoles procède au paiement des primes de certification à ses producteurs. La distribution de cette prime va donner lieu à une tournée dans les départements de Duékoué, de Bangolo et de Biankouma.
Cette tournée se fait en partenariat avec Wave-Côte d’Ivoire, occasion pour la direction de l’Union des Sociétés Coopératives Bara Agricoles de sensibiliser et encourager ses producteurs à adopter les moyens de paiement mobile en vue de mieux sécuriser leur argent.
Ce sont 9 millions FCFA qui seront distribués aux producteurs du département de Duékoué pour 300 tonnes de cacao livrées à CARGILL, 43 millions FCFA à ceux du département de Bangolo pour 1400 tonnes livrées à SUCDEN, et 33 millions FCFA dans le département de Biankouma pour 1100 tonnes livrées à Suscom. Soit un total de 85 millions FCFA de primes de certification.
Créée en 2015 dans le département de Bangolo, l’Union des Sociétés Coopératives Bara Agricoles regroupe 5 coopératives dont 3 certifiées Rainforest Alliance (RA) et une certifiée Fairtrade. L’Union compte plus de 5000 adhérents.
Sercom BARA